Vérification de transmission et le liquide

Dans notre précédent article, nous avons couvert l'huile de moteur de carter, comment vérifier et ce qu'il faut chercher. Dans ce post, nous allons couvrir vérifier le liquide de transmission et de ce qu'il faut chercher.

A côté de l'huile de moteur, l'huile de transmission est probablement le plus important de fluide suivant. Il est vital pour les transmissions automatiques ont le niveau approprié afin pour eux de fonctionner correctement et avoir le changement de transmission correctement et assurer une longue vie.

Vérification de transmission et le liquide

La première chose que nous faisons est d'aller de l'avant et vérifier le niveau du liquide de la transmission. Localisez la jauge et la sortir sans le véhicule en marche. Parfois, il ya des instructions sur la jauge sur la façon de vérifier le liquide. Voir aussi dans le manuel du propriétaire si vous en avez un, les instructions doivent être situés sous fluides. La plupart des fabricants indiquent que le véhicule doit être chaud, moteur en marche et au point mort. Essuyer la jauge et le réinsérer et le sortir à nouveau et vérifier que le fluide est dans les limites recommandées. Sentir aussi fluide, il ne devrait pas avoir une odeur de brûlé. La plupart des transmissions devraient avoir une teinte rouge à eux aussi et ne pas être totalement noir (cela dépend de la façon dont le kilométrage est élevé sur le véhicule).

Avec quelques nouveaux véhicules, la transmission est une unité totalement scellée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas ajouter ni même vérifier le liquide. Avec ces véhicules et les véhicules que vous pouvez vérifier l'Identique, nous vous recommandons d'aller de l'avant et conduire le véhicule. Si le véhicule est froid, pendant que vous conduisez, AVIS Si le véhicule se déplace en douceur. Nous aimons faire cela de deux façons. Une, à partir d'un arrêt complet, donnant doucement plus de gaz que les conditions de conduite normales. Deuxième, à partir d'un arrêt complet de décoller plus vite et plus. Le RPM sera généralement aller un peu plus avant les changements de moteur lors de l'essai de cette façon. Si vous avez le propriétaire du véhicule dans la voiture, vous voudrez peut-être leur faire savoir ce que vous faites avant de la main afin qu'ils ne seront pas avoir une crise cardiaque et de penser que vous essayez de déchirer leur voiture. Quand une transmission est froide est un moment où il agira et ne pas passer en douceur. Vérifiez si les RPM (tours par minute du moteur) sont en cours d'exécution élevé et le moteur travaille dur avant les quarts de transmission. Aussi lorsque le véhicule est bon et chaud, reprendre préavis de la façon dont le véhicule est en train de changer.

Changement de liquide de transmission est pas quelque chose qui se fait aussi régulièrement fait comme changer l'huile moteur. toutefois, il doit être modifié selon les recommandations du fabricant. Cette information devrait être listé dans le manuel du propriétaire, et nous espérons que le vendeur a un. Nous ne sommes pas de grands fans des systèmes qui changent le liquide de transmission en le prenant par le tube de remplissage. Certains endroits de changement d'huile font, et nous avons vu où cela fait avoir quand un véhicule a 100,000 miles sur elle a fait plus de mal que de bien. Après avoir fait ce véhicule ne se déplace pas correctement. Toujours demander au propriétaire si elles ont eu la transmission entretenu et comment il a été entretenu et où. Nous vous recommandons si le fluide doit être changé aller de l'avant et déposer la casserole de transmission et de changer le filtre.

Enfin, vous voulez toujours de prendre un véhicule que vous envisagez l'achat d'un mécanicien certifié pour lui donner une fois sur avant d'acheter. Vous devez également obtenir un rapport sur l'état du véhicule pour voir si le véhicule a des dossiers de services disponibles chez le concessionnaire. Lorsque les véhicules sont entretenus chez le concessionnaire ils signalent généralement pour les grandes entreprises de rapport de l'état du véhicule et aide à garder une trace de tous les services enregistrés effectuées sur le véhicule.

Ce poste a été créé par l'un des propriétaires et fournit pour l'usage et au profit de ses lecteurs. Nous avons reçu aucune indemnisation provenant d'autres filiales de ce site pour écrire ce post.

Checking Transmission And Fluid

In our previous post we covered crank case engine oil, how to check it and what to look for. In this post we will cover checking transmission fluid and what to look for.

Next to engine oil, transmission oil is probably the next most important fluid. It is vital for automatic transmissions to have the proper level in order for them to operate correctly and have the transmission shift properly and ensure long life.

Checking Transmission And Fluid

The first thing we do is go ahead and check the fluid level of the transmission. Locate the dip stick and pull it out without the vehicle running. Sometimes there are instructions on the dip stick on how to check the fluid. Also look in the owners manual if you have one available, the instructions should be located under fluids. Most manufacturers indicate that the vehicle should be warm, engine running and in neutral. Wipe off the dipstick and re-insert it and pull it out again and check that the fluid is in the recommended limits. Also smell the fluid, it should not have a burnt smell. Most transmissions should have a red tint to them also and not be totally black (this depends on how high the mileage is on the vehicle).

With some newer vehicles, the transmission is a totally sealed unit, meaning that you can not add nor even check the fluid. With these vehicles and vehicles that you can check alike, we recommend that you go ahead and drive the vehicle. If the vehicle is cold, while you are driving, notice if the vehicle is shifting smoothly. We like to do this two ways. One, from a complete stop, gently giving it more throttle as with normal driving conditions. Second, from a complete stop taking off harder and faster. The rpms will generally go a little higher before the engine shifts when testing this way. If you have the owner of the vehicle in the car you may want to let them know what you are doing before hand so they won’t have a heart attack and think you are trying to tear up their car. When a transmission is cold is one time when it will act up and not shift smoothly. Check to see if the rpms (engine revolutions per minute) are running high and the engine is working hard before the transmission shifts. Also when the vehicle is good and warm, take notice again of how the vehicle is shifting.

Changing transmission fluid isn’t something that is done as regularly done like changing the engine oil. However, it should be changed according to the manufacturers recommendations. This information should be listed in the owners manual, and hopefully the seller has one. We are not big fans of the systems that change the transmission fluid by taking it out by the fill tube. Some oil change places do this, and we have seen where having this done when a vehicle has 100,000 miles on it has done more harm than good. After having this done the vehicle will not shift properly. Always ask the owner if they have had the transmission serviced and how it was serviced and where. We recommend if the fluid is to be changed go ahead and drop the transmission pan and changing the filter.

Lastly, you always want to take a vehicle that you are considering purchasing to a certified mechanic to give it a once over before purchasing. You should also get a vehicle condition report to see if the vehicle has service records available from the dealer. When vehicles are serviced at the dealer they usually report it to the major vehicle condition report companies and helps keep record of all recorded services done to the vehicle.

This post was created by one of the owners and provides it for the use and benefit of it's readers. We have not received any compensation from other affiliates on this site for writing this post.